Gestion de plage

Description du service

La gestion des plages est un service d’embauche et de gestion des surveillants-sauveteurs pour les plages du Saguenay-Lac Saint-Jean. Depuis cinq ans, les gestionnaires des plages, qui sont en général des responsables de camping, se retrouvent devant le problème de recrutement de sauveteurs sur leur plage. Ce problème est expliqué de différentes manières. 

  • Premièrement, la diminution de candidats dans les formations de sauveteur national plage.
  • Deuxièmement, la problématique de l’âge des surveillants-sauveteurs de 17 ans 
  • Troisièmement, selon les jeunes qui sont surveillants-sauveteurs, ils expliquent la pénurie non pas par un manque de personnes formées, mais par la motivation à occuper cet emploi pendant plusieurs années. Selon eux, plusieurs plages payent le salaire minimum et leur démarche de formation est longue et coûteuse : un coût de 1000$ et 131 heures réparties sur plusieurs fins de semaine de plusieurs années. Les sauveteurs trouvent donc inconcevable d’être payés au salaire minimum.
  • Quatrièmement, l’environnement de travail n’est pas toujours idéal. La majorité des plages embauche un surveillant, donc il n’a pas la possibilité d’échanger et il doit travailler sept jours sur sept pendant toute la période estivale. Enfin, il n’y a aucune assurance dans le nombre d’heures travaillées.

 

Notre service de gestion de sauveteur plage vient contrer ses problématiques.

Nous embauchons et gérons les sauveteurs pour vous. Les sauveteurs changent de plages et évite la monotonie. Ils profitent également d'entraînement superviser où ils peuvent également échanger sur leur travail avec leur pair.
 

Clients

Voici les plages qui ont fait affaire avec nous pour leur satisfaction.

2016

  • Camping Colonie Notre-Dame d’Alma
  • Plage le Rigolet de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix
  • Plage St-Jude de St-Gédéon
  • Camping Villa des Sables Métabetchouan-Lac-à-la-Croix
  • Camping Belley de St-Henri-de-taillon
  • Camping plage Blanchet de Desbiens

 sn plage

Coût du service

Taux horaire des Sauveteurs plages : 14,25$/h

Les heures de travail à chaque jour sont de 12h à 17h ou selon votre horaire de 5 heures par jour. Horaire du 24 juin au 13 août 2017.

Nous vous assurons que vous aurez un sauveteur pour votre plage ou piscine 5 heures par jour, 7 jours sur 7, pendant 8 semaines. Pour un total maximum de 280 heures. Pour pouvoir profiter de ce service, nous vous demandons d’assurer 5 heures par jour de travail au sauveteur.

Le prix horaire pour bénéficier du service offert par Formaction : 27.49$ plus taxes de l’heure.

Plus 300$ par plage pour les assurances annuellement.

En conclusion, il s'agit d'un service clé en main pour vous enlever les tracas de trouver et maintenir les sauveteurs sur votre plage. Les sauveteurs sont des employés de Formaction qui travaillent chez vous.

 

Pour vous inscrire au service ou pour plus d'information

Communiquez avec Maxime Harvey : 

418-668-7381

1 888 668-7381 poste 501