-
Carte de conducteur d'embarcation de plaisanceUn moniteur du programme du BON enseigne ce cours. La présence d’un surveillant est requise pour l’examen spécial.29,99$ plus tps pour le Guide le BON cours, 59,99$ plus taxes pour l'examen BON.
Si vous possédez ou conduisez une embarcation à moteur ou une moto marine, le nouveau règlement national adopté le 15 septembre 1999 exige que vous ayez une carte de compétence de conducteur d'embarcation de plaisance. Le cours offert par Formaction comprend tout ce que vous devez savoir pour réussir un examen agréé par la Garde côtière canadienne et obtenir votre carte.
Voici quelques étapes faciles à suivre pour obtenir la carte de conducteur d'embarcation de plaisance :
Comme le stipulent les nouveaux règlements fédéraux, tous les propriétaires d’embarcation à moteur et de motomarine doivent obtenir leur carte de « conducteur d’embarcation de plaisance » conformément aux normes et aux principes directeurs établis par la Garde côtière canadienne. Le programme du BON (Brevet d'opérateur nautique) de la Société de sauvetage offre aux plaisanciers l’occasion de s’instruire sur de nombreux aspects de la pratique sécuritaire de la plaisance, y compris :
les règlements de la navigation et le « code de conduite »;
les procédures d’urgence;
les connaissances nécessaires pour conduire une embarcation de plaisance, quant à l’équipement de sécurité, les limites de chargement, les bouées, les balises, la température et les procédures pour faire le plein, par exemple.
Pour obtenir leur carte d’opérateur d’embarcation, les candidats doivent réussir un examen écrit uniformisé. Les plaisanciers qui possèdent déjà des connaissances dans ce domaine peuvent bénéficier d’une option leur permettant d’écrire un examen spécial.
Évaluation : Les candidats doivent obtenir une note d’au moins 75 % pour réussir l’examen. En cas d’échec, ils peuvent tenter d’écrire l’examen à nouveau lors d’une séance subséquente.
Contactez-nous pour vous procurer le livre et passer l'examen.